Le dimanche 8 septembre, l’association « le Plant » fait son voyage à Tatihou

Publié le par

Dès 7 heures, le car de la Commune a pris la direction de Saint Vaast la Hougue avec 33 adhérents.

A notre arrivée à Saint Vaast, nous nous équipons « pluie » pour rejoindre le bateau. L’Ile Tatihou a la particularité d’être une ile et une presque-ile. C’est là qu’entre en scène le bateau amphibie équipé de roues.

Après 4 minutes de traversée, nous nous dirigeons rapidement vers la maison des douaniers pour rejoindre notre guide pour la matinée.

La visite commence par les jardins botaniques surplombés par la tour Vauban construite en 1695 pour protéger la rade de Saint Vaast. Nous passons devant le fort de l’Ilet, la tour de la Hougue et sa petite enceinte, les remparts, la Porte des dames, le Fort de la Hougue qui sont classés au patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Il est midi, notre guide nous dirige vers le restaurant de l’ile « Le carré ». Nous apprécions cette pose déjeuner moins arrosée.

Nous complétons notre visite par le Musée Maritime situé dans un bâtiment recueillant du mobilier archéologique provenant des navires coulés lors des combats.

Notre amie la pluie ne nous quitte pas et nous oblige à rejoindre le bateau et le car pour notre retour à Blainville vers 18 heures.

Nous remercions Levon pour cette bonne journée.

Les adhérents
Traversée vers Tatihou
L’historique de l’Ile
La Sainte Thérèse
Vue panoramique

Retour aux actualités