L’automne ( la vue)
Activité sensorielle ( le toucher)
Un peu de culture:
« DÉFINITION : SENSORIELLE
LA RELATION À L’ESPRIT ABSORBANT.
Dès la naissance l’enfant reçoit constamment des stimulis sensoriels. L’enfant ne peut rien apprendre sans l’avoir acquis pour commencer à travers les sens.
L’enfant a des sensations de mouiller et sec, de dur et mou, de léger et lourd, de pâle et foncé, de fort et doux et en un mot toutes sortes de sensations puis toutes celles – ci vont le stimuler sans arrêt pour donner au cerveau des impressions. C’est à travers ces réactions aux stimulis que l’enfant va construire son intelligence et cela à partir de ces impressions sensorielles. »
Et maintenant un peu de pratique
Atelier musique ( l’ouïe)
On s’amuse………..
on danse……
….. on chante ……
…. et on adore les instruments ……..
Jouons avec les poupons…
Augustin n’a pas résisté ….. il a lui aussi gouté….
( le gout !!)
Les comptines chorégraphiées du mois
César et Baptiste qui commence à meubler, participent de plus en plus aux activités sous le regard amusé de Romane qui est contente de voir tous les copains autour d’elle.