L’association Blainville humanitaire et solidaire (BHS) a organisé, samedi, un loto qui a réuni 600 personnes l’après-midi et pas moins de 1 250 le soir. « C’est un énorme succès pour notre association qui propose de nombreuses initiatives pour financer les diverses opérations sur place, en Inde, afin de venir en aide aux enfants abandonnés », explique Michel Duboc, président de BHS.
Mercredi soir, en présence de Yann Gauthier, directeur du magasin Leclerc, qui a subventionné un tiers de la voiture ; de Daniel Françoise, maire, et des membres de BHS, Magali Françoise, l’heureuse gagnante de la Volkswagen Up (subventionnée pour un tiers par le concessionnaire) mise en jeu au loto, a reçu les clés du véhicule. « C’est un couple d’amis qui a insisté pour que je vienne participer au loto. Je n’en fais que deux ou trois par an. Mon mari n’a pas voulu venir et n’était pas très content que je le laisse tout seul un samedi soir, raconte Magali. En boudant, il m’a dit, d’accord tu y vas, mais ramène la voiture. » La suite, on la connaît !
De son côté, BHS pourra, dès la fin de l’année, verser 15 000 € pour les orphelinats en Inde, notamment pour la remise en conformité de trois centres d’enfants abandonnés, ainsi qu’un apport de matériel supplémentaire pour un local d’enfants handicapés.
Voici quelques photos.