Dès 8 heures l’autocar de la commune a pris la direction du Mans avec 34 adhérents du « Plant ».
A notre arrivée au Mans, nous sommes invités pour une visite commentée en train touristique, de 40 minutes, dans la cité des Plantagenets avec des ruelles pavées, habitées de maisons en pan de bois et d’hôtels Renaissance.
Après cette ballade dans le cœur historique du Mans, nous allons déjeuner au « O comptoir des cocotes » pour y découvrir une « fricassée sarthoise » .
A la sortie du restaurant, Sybille , une guide conférencière nous fait visiter la Cathédrale Saint Julien et ses alentours. Le lien des Plantagenets et du Mans s’établit le 17 juin 1128 avec le mariage dans la Cathédrale de Geoffroy Plantagenet, Comte d’Anjou et Maine et Mathilde, veuve de l’empereur d’Allemagne…
Déjà 16 heures, il fait toujours chaud, notre chauffeur nous conduit au musée de l’automobile sarthois pour une visite guidée de 1h30.
A travers 140 véhicules, le guide retrace l’épopée de l’automobile dans la Sarthe .
Bentley, Ferrari, Jaguar, Ford, Porshe, Matra, Audi, Renault… tous les grands noms y sont représentés comme Henry Ford, Enzo Ferrari, Jacky Ickx, Henri Pescarolo… pour des modèle mythiques.
Il est 18heures, nous regagnons notre car pour le retour à Blainville sur Orne.
Nous remercions Michèle pour cette belle journée.